MENU
Écoute en direct
 
 
FADED - BRANDON MIG
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles en Beauce
Faits divers - justice

16 août 2019

Un forcené perd la vie lors d’une opération policière à Sainte-Marie

par Olivier Turcotte

Crédit photo : Patrice Moore

La Ville de Sainte-Marie a été paralysée jeudi après-midi alors qu’un homme de 33 ans, possiblement armé, s’est barricadé dans sa résidence située au 774 sur la rue de la Gorgendière.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 10 h 30 relativement à une situation familiale conflictuelle. Ils ont tenté d’entrer dans la résidence vers 13 h 30. Une détonation a été entendue, forçant les policiers à sortir en attendant le Groupe tactique d’intervention. Un important périmètre de sécurité a aussitôt été érigé. Les résidents du secteur ont été évacués. L’opération a pris fin un peu avant 16 h.

Différentes sources rapportent que le forcené vivait des moments particulièrement difficiles depuis les dernières semaines. Les voisins de l’homme ont pour leur part mentionné avoir toujours eu peur de lui.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête maintenant sur les circonstances de l’intervention puisque le suspect de 33 ans a été retrouvé sans vie par les policiers lorsqu’ils sont entrés dans la résidence.

Il pourrait s’agir d’un geste volontaire.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés de l’enquête. Le Service de police de la Ville de Québec agira comme corps de police de soutien dans cette affaire en fournissant deux techniciens en identité judiciaire.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?