ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

Procès de Jean-François Roy en Beauce : La prison à vie pour meurtre au 1er degré

16 / 06 / 2017   par Olivier Turcotte

La peine est tombée ce midi au procès pour meurtre de Jean-François Roy. Il est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre au premier degré du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, 73 ans, le 7 novembre 2014. Il y aura possibilité de libération conditionnelle après 25 ans.

Le juge Louis Dionne a qualifié le crime de disgracieux et a mentionné qu’il était difficile à expliquer. Il a également ordonné à Roy de fournir un échantillon d’ADN et lui a interdit de posséder des armes à perpétuité.

Les 12 membres du jury ont pris quatre jours avant d’en venir à ce verdict unanime. Le trouble mental avancé par la défense a donc été écarté.

Le fils de la victime, Serge Veilleux, a rencontré les médias quelques minutes après la tombée de la sentence. Il s’est dit soulagé et il a mentionné que justice avait enfin été rendue. Il est conscient que le verdict ne ramènera pas son père, mais il se réjouit du fait que le jury n’ait pas cru l’hypothèse du trouble de santé mentale.

Jouer l'extrait ici.

Serge Veilleux était camionneur avant les faits. Depuis, il a accroché son volant pour conduire le taxi #27 de son père.

L’avocat de la Couronne, Me François Godin, s’est pour sa part dit heureux que le jury ait considéré sa preuve suffisante. Il espère que la décision pourra servir de baume pour la famille.

La Défense n’a pas réagi devant les médias. Elle pourrait toutefois porter la cause en appel.