ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

14,6 millions de Québec et d’Ottawa pour refaire le quai Pinon et la Promenade Redmond à St-Georges de Beauce

17 / 07 / 2017   par Patrice Moore

C’est avec comme toile de fond le quai en décrépitude de la promenade Redmond que les députés fédéral et provincial, Joël Lightbound et Paul Busque, ont annoncé une aide conjointe de 14,6 millions de dollars pour refaire le mur. Ce montant servira à l’érection du nouveau quai alors que plus de 6 millions seront consacrés au prolongement de la piste cyclable et piétonnière ainsi qu’à l’aménagement d’espaces verts, d’expliquer le maire de St-Georges, Claude Morin.

Inauguré en 1967, le mur d’un kilomètre démontre depuis des années de nombreux signes de dégradation. Messieurs Lightbound, Busque et Morin ont parlé d’un ouvrage qui non seulement augmentera la sécurité des citoyens et leur qualité de vie, mais aussi d’un projet qui a toujours fait l’unanimité.

Extrait de messieurs Lihtbound, Busque et Morin ici

Le maire Morin a précisé que ce projet sera le deuxième plus important investissement de la Ville après l’usine de filtration. Les travaux devraient être achevés en 2019. Il a salué le travail accompli dans ce dossier par l’ancien conseil municipal ainsi que l’administration actuelle.