ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

Le CEB veut contrer la pénurie de main d’œuvre en Beauce

13 / 09 / 2017   par Olivier Turcotte

La pénurie de main d’œuvre se fait sentir en Beauce et la directrice générale du Conseil économique de Beauce, Hélène Latulippe, n’a pas hésité à qualifier cette situation de crise.

Avec un taux de chômage à 2,9 %, les entreprises peinent à recruter et à retenir la main d’œuvre. Mme Latulippe a expliqué que le plein emploi est atteint lorsque le taux de chômage se chiffre à 5 %, tandis que l’équilibre entre chercheurs d’emplois et postes disponibles est plutôt atteint quand ce taux est de 7 %. La situation est donc urgente et plusieurs entrepreneurs d’ici sont à bout de souffle.

C’est dans cette optique que le thème du 6e Déjeuner du président a été choisi, soit « Pénurie de main d’œuvre : 4 pratiques inspirantes ».

Le CEB a invité 4 conférenciers pour la 6e édition du Déjeuner qui aura lieu le 24 novembre prochain au Georgesville. Danny Lefebvre de Norgate Métal, Vincent Nadeau de Produits Matra, Marc Lessard de Comact et François Lefort d’Estampro et Métal Sartigan partageront aux participants différentes initiatives permettant de recruter et fidéliser la main d’œuvre.

Desjardins, Bernier et Beaudry ainsi que le groupe Dancause sont partenaires de l’événement. L’associé Philippe Dancause explique d’ailleurs que certaines entreprises doivent se contenter de la deuxième meilleure stratégie d’affaires en raison du manque de main d’œuvre.

Jouer l'extrait ici.

La participation au déjeuner est gratuite, il faut toutefois réserver sa place en remplissant un formulaire disponible auprès du CEB.