ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

Une première séance du conseil municipal de Saint-Georges depuis les élections

14 / 11 / 2017   par Olivier Turcotte

Le conseil de Ville de Saint-Georges se réunissait pour la première fois depuis les élections municipales du 5 novembre dernier. Avec la majorité des conseillers élus par acclamation, ainsi que Tom Redmond et Jean Perron qui ont été réélus, le seul changement est l’arrivée de Mme Esther Fortin dans le district # 4.

Celle-ci affirme que le développement durable fait partie de ses priorités, tout comme les infrastructures, les loisirs et les sports

Extrait Esther Fortin ici

Plusieurs points techniques figuraient à l’ordre du jour de la séance. Les élus ont d’ailleurs accepté la plus basse soumission pour la réalisation des plans et devis des travaux pour les phases 2 et 3 de l’espace Carpe Diem au confluent des rivières Chaudière et Famine. L’entreprise Option Aménagement a été mandatée dans un contrat de 268 000 $.

Puisqu’il n’y avait pas eu de séance de conseil depuis le 2 octobre, les statistiques concernant les permis de construction des deux derniers mois ont été déposées. En septembre, 186 permis et certificats de construction ont été émis pour des investissements totalisant près de 7,2 M$. En octobre, c’était plutôt 145 permis pour un total similaire de 7,2 M$. Au cumulatif depuis de début de l’année, la Ville a émis 1788 permis pour des investissements de 66,6 M$, c’est 4,5 M$ de plus que l’an dernier à pareille date. On dénombre donc 202 nouveaux logements construits en 2017.

La prochaine séance du conseil est prévue le 27 novembre.