ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

Québec revoit la taxe scolaire pour la première fois en 25 ans

07 / 12 / 2017   par Olivier Turcotte

Dès la rentrée scolaire de septembre 2018, les Québécois paieront le plus bas taux de taxes parmi les commissions scolaires de leur région. De plus, chaque propriétaire foncier bénéficiera d’une exemption de base sur les premiers 25 000$ de la valeur de leur maison.

En Chaudière-Appalaches, les commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, des Appalaches et de la Côte-du Sud ont des taux de 35 sous du 100$ d’évaluation. Le taux le plus bas est celui de la commission scolaire des Navigateurs à 23 sous du 100$ d’évaluation, ce qui deviendra la norme pour la région.

Comme l’explique le président de la commission scolaire Beauce-Etchemin Charles-Henri Lecours, ce changement n’affectera toutefois pas le financement de la CSBE puisque la différence sera assumée par le ministère de l’éducation.

Jouer l'extrait ici.

Le projet de loi a été déposé ce jeudi par le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx. Ainsi, le gouvernement entreprend la première révision de la taxe scolaire depuis 25 ans. Celui-ci prévoit une réduction totale du compte de taxes scolaire d’environ 670 M$ à l’échelle de la province.