ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

ÉCOUTEZ L'EXTRAIT AUDIO DE LA NOUVELLE

Le Cégep Beauce-Appalaches devient membre de l’alliance Sport-Études

13 / 02 / 2018   par Olivier Turcotte

Le Cégep Beauce-Appalaches devient le tout premier cégep en Chaudière-Appalaches à se joindre à l’alliance Sport-Études. L’institution s’attend à accueillir 10 étudiants-athlètes dès la session d’automne 2018. Ceux-ci profiteront d’un cheminement qui favorisera tant leur réussite sportive que scolaire. Les critères d’admissibilité sont d’être aux études et d’être identifié de niveau excellence, élite, relève ou espoir par une fédération sportive.

Mentionnons que les athlètes bénéficieront d’un contact privilégié avec la répondante Sport-Études du Cégep Beauce-Appalaches, Isabelle Reny. Ils pourront aussi aménager leur horaire scolaire en fonction de leurs besoins sportifs et profiteront de la justification de leurs absences lorsqu’elles seront liées aux camps d’entrainement et aux compétitions.

Directrice des études, Lison Chabot explique que l’entente n’a pas d’impact réel sur le plan financier, mais elle permettra de bonifier l’offre de services.

Jouer l'extrait ici.

Par ailleurs, le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé ce matin par voie de communiqué  la nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur général de l’institution. Il entrera en fonction au cours du mois de mars.

Monsieur Leblanc œuvre comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010.  Précédemment, il a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville. Il succède à Mario Landry qui était directeur général depuis le printemps 2013.