ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

Le maire de Thetford Mines réclame le congédiement du directeur de la Santé publique de Chaudière-Appalaches

13 / 03 / 2018   par Patrice Moore

Dans une lettre adressée au ministre de la Santé Gaétan Barette, le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, réclame le congédiement du docteur Philippe Lessard, l’actuel directeur de la santé publique de Chaudière-Appalaches. Il dit ne plus avoir confiance en son jugement après l’épisode des visites minières.

M. Brousseau écrit que le gouvernement a donné un dur coup en s’assurant de la fermeture des mines et voilà que depuis plusieurs années, une folie furieuse s’est emparée de nombreux fonctionnaires quant à la présence d’amiante dans les résidus.

Tous se tournent vers ce tortionnaire pour prendre avis et comme un dictateur, il a évacué toute logique et tout bon sens en livrant une guerre ouverte à notre région, peut-on lire dans la lettre envoyée au ministre.

Le maire de Thetford Mines  ajoute que la région n’en peut plus de voir des travailleurs en scaphandre dans les rues, de payer les travaux de voirie 30 % plus cher, ainsi que de voir les projets économiques et résidentiels bloqués. Si on laisse aller le docteur, le gouvernement devra fermer la ville, indemniser les citoyens et les relocaliser.

Il implore M. Barette de faire la seule chose sensée, soit de congédier Philippe Lessard.