ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

Les maires veulent des élections municipales au printemps

17 / 05 / 2018   par Patrice Moore

Les assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec ont débuté hier à Gatineau. Dès le début, les maires ont annoncé leurs couleurs et ils  pressent le gouvernement du Québec de reporter le prochain scrutin municipal au printemps 2022, au lieu de l’automne 2021. Cela permettrait aux nouveaux élus d’apprivoiser les rouages de l’administration municipale avant de prendre des décisions cruciales notamment au chapitre de l’adoption des budgets. C’est ce qu’a fait savoir le président de l’Union des municipalités du Québec et maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qui a d’ailleurs été réélu à la tête de l’UMQ.

D’autre part, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier,  n’est plus deuxième vice-président ni trésorier de l’Union des municipalités du Québec. Il a dit vouloir  se consacrer à Lévis et au dossier du troisième lien.

Par contre, le maire de Beauceville, Luc Provençal, (photo) a été nommé sur le comité exécutif des villes de centralité de  l’UMQ ainsi que membre de la Commission de la sécurité publique.