ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

« RETOUR À LA LISTE

NOUVELLES EN BEAUCE

Voiture volée qui s’enflamme à Saint-Georges : Charles Quirion reçoit sa sentence

13 / 06 / 2018   par Olivier Turcotte

Charles Quirion, 33 ans, a reçu sa sentence hier (mardi) au palais de justice de Saint-Joseph. Il avait été arrêté à la fin du mois de février dernier pour avoir volé un véhicule qui avait ensuite pris feu à Saint-Georges.

Accusé de vol et de défaut de se conformer à une ordonnance de la Cour, Quirion avait plaidé coupable en mars dernier. Il a été condamné à 13 mois et 15 jours de prison. Avec la détention provisoire, il lui restera 8 mois d’emprisonnement à purger. Il devra aussi se plier à un période de probation de deux ans.

Le 26 février dernier, lui et sa complice s’affairaient à voler des objets dans des véhicules sur la Première avenue quand ils ont découvert la clé de contact dans l’un d’eux. Ils ont donc dérobé la voiture. Toutefois, quelques minutes plus tard, le moteur de la Mazda 2008 a surchauffé et un feu s’est déclaré sous le capot alors que les voleurs circulaient sur la 42e rue nord.

Ils ont finalement été interceptés par la police après que des témoins eurent signalé leur présence pendant qu’ils faisaient de l’auto-stop en bordure de la route.