ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

VOIR LES ARCHIVES +

NOUVELLES EN BEAUCE

Page 1 de 162


Verdict de non culpabilité des trois accusés suite à la tragédie de Lac-Mégantic : Le DPCP n’ira pas en appel

16 / 02 / 2018   par Olivier Turcotte

Le directeur des poursuites criminelles et pénales n’ira finalement pas en appel concernant le verdict de non-culpabilité rendu envers Thomas Harding, Richard Labrie et Jean Demaître suite à la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic.

Le DPCP a fait savoir vendredi qu’il ne contestera pas la décision rendue en janvier dernier par le jury qui a blanchi les trois accusés.

L’organisme a validé le travail des différents avocats et témoins impliqués dans le dossier tout au long des procédures...

Accusé de conduite dangereuse causant la mort, Mareck Dupuis reviendra en cour le 23 mars

16 / 02 / 2018   par Olivier Turcotte

Mareck Dupuis, 20 ans de Saint-Martin, revenait en cour vendredi. On a fixé la date pour la suite des procédures au 23 mars prochain. Rappelons que le jeune homme a changé d’avocat mercredi dernier au palais de justice de Saint-Joseph.

Le camionneur est accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort suite à l’accident mortel survenu le mardi 16 janvier dernier à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 118e rue à Saint-Georges.

Rappelons que...

Trois blessés mineurs dans une collision à Sacré-Cœur-de-Jésus

16 / 02 / 2018   par Patrice Moore

Une collision impliquant deux véhicules a fait trois blessés mineurs jeudi après-midi à Sacré-Cœur-de-Jésus. Il s’agit de deux hommes âgés de 32 et de 44 ans ainsi que d’une femme de 71 ans. L’accident s’est produit vers 17h à l’intersection des routes 112 et 271. Suite à l’impact, un des véhicules a pris feu mais son occupant avait déjà quitté l’habitacle.

Claude Morin réagira lundi aux propos du Premier ministre concernant le prolongement de l’autoroute de la Beauce

16 / 02 / 2018   par Patrice Moore

Le dossier du prolongement de l’autoroute 73 à St-Georges est encore loin d’un consensus.

Hier dans nos studios, le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que le député de Beauce-Sud, Paul Busque, ont dit préconiser un boulevard urbain et ils attendent un projet de la ville de St-Georges en ce sens.

Le conseil de ville St-Georges veut une autoroute tout comme le député de Beauce-Nord André Spénard qui a répété la position de la CAQ par voie de communiqué jeudi.

Enfin,...

André Spénard réagit aux positions de Philippe Couillard quant au prolongement de l’autoroute de la Beauce

16 / 02 / 2018   par Olivier Turcotte

 

Le député de Beauce-Nord André Spénard a tenu à préciser la position de la Coalition Avenir Québec quant à la position affirmée par le Premier ministre libéral Philippe Couillard dans le cadre de sa récente visite en Beauce.

Selon lui, le prolongement jusqu’à la frontière américaine doit demeurer un objectif à long terme avec des conditions du gouvernement américain.

Il trouve regrettable la position des libéraux de vouloir prioriser un boulevard urbain aux dépens du projet de...

Page 1 de 162