ÉCOUTE EN DIRECT

MÉTÉO

VOIR LES ARCHIVES +

NOUVELLES EN BEAUCE

Page 1 de 154


Incendie suspect au Mont Orignal à Lac-Etchemin

17 / 08 / 2018   par Olivier Turcotte

Vers 21 h 30 hier soir, les pompiers de Lac-Etchemin sont intervenus pour un incendie survenus près des tours de communication au Mont Orignal. Les flammes ont pris naissance dans une petite cabane de 6 pieds par 6 pieds.

Les sapeurs ont dû monter la montagne en 4 X 4 pour accéder au foyer de l’incendie qu’ils sont parvenus à éteindre avec des extincteurs.

Ce feu est d’origine suspecte car le bâtiment n’est pas alimenté en électricité. Une enquête a donc été ouverte pour...

Éric Wazana de Beauce Jeans sera le conférencier au 33e Souper des jeunes gens d’affaires du CEB

17 / 08 / 2018   par Olivier Turcotte

Éric Wazana, président et fondateur de Beauce Jeans sera le conférencier au 33e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce, le CEB. Il est aussi le cocréateur des marques Yoga Jeans, Lucky Seven et Boulder denim.

Ayant fondé son entreprise, les Vêtements Wazana, en 2000, l’équipe a ouvert l’usine Beauce Jeans en 2011 à Saint-Côme. À ce moment, la majorité des sous-traitants dans le domaine de la mode fermaient leurs portes et la compétition choisissait de déplacer sa...

EXTRAIT AUDIO DISPONIBLELIRE LA SUITE +

Garaga achète une entreprise en Oklahoma

17 / 08 / 2018   par Olivier Turcotte

L’entreprise de Saint-Georges qui se spécialise dans la fabrication de portes de garage, Garaga, a annoncé hier l’acquisition de l’entreprise américaine Mid-America Door, en Oklahoma.

Cette acquisition permettra à Garaga de poursuivre sa croissance et son développement au sud de la frontière.

Selon la direction, la position géographique de Mid-America Door et son réseau de distribution sont parfaitement complémentaires à Garaga dont les distributeurs sont plutôt dans le Nord-Est et le...

Quatre prix nationaux pour des bières de Frampton Brasse

17 / 08 / 2018   par Olivier Turcotte

La Ferme Brassicole Frampton Brasse vient de se démarquer au grand concours national World Beer Awards 2018 avec quatre prix, ce qui porte son total à 16 médailles et deux prix de reconnaissances régionales depuis son ouverture en 2011.

La Sieur de Léry, la Rouge des Appalaches, la Stout Impériale Russe et la Hopfenweisse sont les bières ayant été honorées. Trois d’entre elles représenteront d’ailleurs le pays pour la grande finale mondiale dans leurs catégories respectives. Les lauréats seront connus...

Claude Morin est plus ou moins d’accord avec la position de Maxime Bernier

17 / 08 / 2018   par Olivier Turcotte

De passage dans nos studios ce matin, le maire de Saint-Georges Claude Morin a réagi aux propos qu’a tenu Maxime Bernier via Twitter plus tôt cette semaine alors que le député de Beauce critiquait ce qu’il qualifie de « multiculturalisme extrême » tel que prôné par les libéraux.

Claude Morin a expliqué être plus ou moins d’accord avec la position de M. Bernier. Il précise sa pensée en disant que Saint-Georges et la Beauce ont besoin du multiculturalisme pour combler le criant besoin de main...

EXTRAIT AUDIO DISPONIBLELIRE LA SUITE +

Page 1 de 154