MENU
Écoute en direct
 
 
TEQUILA MARIA - RESPECTABLES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles en Beauce
Actualités

6 mai 2021

Québec offrira le vaccin contre la COVID-19 aux adolescents de 12 ans et plus

par Olivier Turcotte

<
Crédit photo : Archives

Québec offrira la vaccination contre la COVID-19 aux adolescents âgés de 12 ans et plus avant la fin du mois de juin, soit avant la fin des classes pour la première dose. Selon le ministre de la Santé, Christian Dubé, Québec compte administrer la deuxième dose pour la prochaine rentrée scolaire.

Jouer l'extrait ici.

L’objectif serait d’en vacciner le plus possible directement dans les écoles. Les détails se préciseront dans les prochains jours.
Mercredi, Santé Canada a donné l’autorisation de vacciner les jeunes de 12 à 15 ans avec le vaccin de Pfizer-BioNTech. Pour sa part, le Comité sur l’immunisation du Québec recommande de vacciner les adolescents de 12 à 17 ans. L’Alberta et la Colombie-Britannique ont été les premières provinces canadiennes à annoncer leur intention de vacciner ce groupe d’âge.

Par ailleurs, concernant la preuve vaccinale électronique, Christian Dubé a confirmé qu’un code QR sera fourni par courriel aux Québécois qui le désirent dès le jeudi 13 mai. Une preuve papier sera quand même donnée sur les sites après la vaccination. L'utilisation de la preuve vaccinale est toujours en cours d'analyse.

Christian Dubé a annoncé jeudi que plus de 40 % de la population québécoise est maintenant vaccinée. Dès demain, les personnes de 45 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour la vaccination sur la plateforme clicsante.ca.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?