MENU
Écoute en direct
 
 
LAISSE MOI TRANQUILLE - RICK PAGANO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles en Beauce
Actualités

9 mai 2021

COVID-19; bilan, manif, Morin, Bernier et vaccins

par Patrice Moore

<
Crédit photo : Archives

La COVID-19 nous a apporté son lot de nouvelles au cours de la fin de semaine.

D’abord 123 cas ont été recensés dans la région Chaudière-Appalaches samedi et 112 dimanche. Le nombre de cas actifs a augmenté de 27 dans la MRC Beauce-Sartigan alors qu’il a diminué de 9 en Nouvelle-Beauce et de 4 dans la MRC Robert-Cliche. Il y a eu 3 décès dans notre région ce week-end pour un total de 331. L’un des décès est survenu au CHSLD l’Assomption de St-Georges.

Par ailleurs, la direction de la santé publique a demandé aux Beaucerons qui ont pris part à la manifestation du premier mai à Montréal de subir un test de dépistage, car quelques cas de COVID-19 se sont déclarés dans le groupe de 48 personnes. Incidemment, Autobus Breton de St-Georges a refusé un contrat de 15 000 $ pour les transporter de la Beauce à Montréal. Pendant ce temps le maire de St-Georges, Claude Morin, en a assez du « Beauce bashing » depuis cette manifestation.

Maxime Bernier a reçu de son côté une deuxième contravention pour sa participation à un rassemblement anti-masque à Régina. Sur sa page Facebook, le chef du Parti populaire du Canada écrit qu’il contestera ses amendes ajoutant « À bas le fascisme sanitaire ».

Finalement, le taux de vaccination en Chaudière-Appalaches est d’environ 42%. Les plus de 30 ans peuvent maintenant se faire vacciner tandis que les 25 ans et plus pourront prendre rendez-vous à compter de mercredi.     

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?